Samedi 13 mai à 10 h place de la République à Argenton-sur-Creuse a été signé le 1er label « Territoire Vélo » de l’Indre.

 

La communauté de communes de La Vallée de la Creuse s’est distinguée dans la promotion de la pratique du vélo grâce à sa voie verte, qui relie l’itinéraire Saint-Jacques à vélo, ainsi qu’à la récente création de vingt-quatre circuits cyclables à travers son territoire.

Ces initiatives ont permis à la communauté de communes de demander le prestigieux label « Territoire vélo », une reconnaissance jamais encore obtenue  dans le département de l’Indre, décernée seulement à quatre villes de la région Centre-Val de Loire sur les cinquante-sept villes ou collectivités en France.

La cérémonie officielle de remise de ce précieux label a eu lieu samedi 13 mai lors de la Fête du vélo, organisée par le club de cyclotourisme du Cercle laïque culturel d’Argenton-sur-Creuse.

La distinction a été remise par Jean-Pierre Jouhaud représentant Martine Cano Présidente de la Fédération Française de Cyclotourisme et une convention a été signée.

Ce label récompense les collectivités territoriales qui offrent aux cyclistes un accueil chaleureux, des services de qualité et des infrastructures adaptées à la pratique de cette discipline.

Cette collaboration devrait attirer de nombreux passionnés de cyclotourisme et de découverte à vélo dans la région.

Les cyclistes pourront profiter d’une grande diversité de parcours, ainsi que de services tels que l’hébergement, les points de dépannage et l’accompagnement.

 

Share This