Samedi 13 mai à 10 h place de la République à Argenton-sur-Creuse a été signé le 1er label « Territoire Vélo » de l’Indre.

 

La communauté de communes de La Vallée de la Creuse s’est distinguée dans la promotion de la pratique du vélo grâce à sa voie verte, qui relie l’itinéraire Saint-Jacques à vélo, ainsi qu’à la récente création de vingt-quatre circuits cyclables à travers son territoire.

Ces initiatives ont permis à la communauté de communes de demander le prestigieux label « Territoire vélo », une reconnaissance jamais encore obtenue  dans le département de l’Indre, décernée seulement à quatre villes de la région Centre-Val de Loire sur les cinquante-sept villes ou collectivités en France.

La cérémonie officielle de remise de ce précieux label a eu lieu samedi 13 mai lors de la Fête du vélo, organisée par le club de cyclotourisme du Cercle laïque culturel d’Argenton-sur-Creuse.

La distinction a été remise par Jean-Pierre Jouhaud représentant Martine Cano Présidente de la Fédération Française de Cyclotourisme et une convention a été signée.

Ce label récompense les collectivités territoriales qui offrent aux cyclistes un accueil chaleureux, des services de qualité et des infrastructures adaptées à la pratique de cette discipline.

Cette collaboration devrait attirer de nombreux passionnés de cyclotourisme et de découverte à vélo dans la région.

Les cyclistes pourront profiter d’une grande diversité de parcours, ainsi que de services tels que l’hébergement, les points de dépannage et l’accompagnement.

 

Share This
Aller au contenu principal