Conseils aux organisateurs

                         IMPORTANT

Sur chaque bulletin d’inscription à une manifestation doit figurer la phrase :

 

J’atteste sur l’honneur que je suis en condition physique suffisante pour effectuer le parcours que j’ai choisi (couvre l’organisateur par rapport à la non présentation d’un certificat médical) et avoir pris connaissance des difficultés du parcours que j’ai choisi (couvre l’organisateur par rapport à une licence balade qui ferait un autre parcours que côté vert ou bleu) et des consignes de sécurité. (couvre l’organisateur des vélos non conformes au code de la route, non-respect du code de la route en général et du débridage des VAE)

Encore faut-il afficher les consignes

Affiches_securité_FFVelo+VAE 2021

 

 

Participation de non licenciés à des séjours clubs

Les clubs organisent fréquemment des séjours pour leurs adhérents licenciés en y invitant, notamment, des conjoints (ou autres participants) non licenciés. Il est rappelé que :

– Tous les participants doivent être couverts par le club, via la licence fédérale, en Responsabilité Civile (Obligation de code du sport). La multirisque habitation personnelle ne permet pas de répondre à l’obligation d’assurance du club.

– Les clubs n’étant pas des opérateurs professionnels de tourisme, la réglementation leur impose de ne proposer des séjours qu’à leurs adhérents licenciés.

Share This
Aller au contenu principal