Premier Challenge du Centre 2024 (souvenir Pierre CAZALIERES)

AU MAGNY (organisation COMC LA CHATRE)

Pour cette première rencontre 2024 de la nouvelle formule de notre Challenge du Centre les cyclos du club de La CHATRE (36) nous avaient donné rendez-vous au MAGNY.

Comme les années précédentes, lors des derniers challenges, la cyclo-découverte du samedi après-midi rencontrait un nouveau succès avec près de 150 participants. Après la visite du circuit automobile de la CHATRE inauguré en 1956, et qui a vu tourner de nombreux grands noms du sport automobile, direction « La grange aux pianos ” où Cyril Huvé pianiste et lauréat des victoires de la musique classique 2010, nous présentait les différents pianos du 19ème siècle pour ensuite jouer différents morceaux de BEETHOVEN, SCHUBERT, CHOPIN, et LISZT une initiative du club organisateur appréciée de nombreux participants.

Le lendemain matin, malgré une température qui avoisinait les zéros degrés ce sont près de 350 cyclos qui s’élançaient pour les différents circuits route, VTT, et GRAVEL. Une nouvelle initiative qui faisait grincer quelques dents ; La non fourniture aux participants de circuits papier, accouplés à un fléchage sans faille mais réalisé à la peinture dite « Temporaire ”.

Le passage à ST SEVERE nous permettait d’y rencontrer François le facteur de jour de fête de Jacques TATI.

En résumé pour cette première rencontre, dans un département un peu excentré une bonne participation !!!

Rendez vous maintenant début juin en terre Eurélienne, où les cyclos de St GEORGES/EURE nous accueillerons.

Philippe Ragache

Share This
Aller au contenu principal