la Fédération française de cyclotourisme a fait le choix de supprimer la présentation d’un certificat médical pour la prise de licence à compter de la saison 2024.

En revanche, il sera maintenu un questionnaire de santé en cours de finalisation par la commission Sport-Santé en remplacement du questionnaire QS Sport actuel. Il suffira d’attester en avoir pris connaissance en cochant la case correspondante sur le bulletin d’inscription du club mais aussi sur le formulaire d’inscription en ligne lors de la prise de licence dans l’espace structures.

Pour rappel également, il n’existera plus qu’une seule licence.

Pour les prises de licences d’ici la fin de l’année 2023 (y compris les licences « fin de saison »), la règle reste identique à celle en vigueur les années précédentes. A savoir, le choix doit se faire sur l’une des 3 licences : Vélo Balade (sans CMNCI), Vélo Rando (avec CMNCI de « cyclotourisme »), Vélo Sport (avec CMNCI « cyclisme de compétition »).

Rappel : Pour les renouvellements de licences des mineurs pour la saison 2024, la règle restera identique aux années précédentes. Il suffira de remplir le même questionnaire de santé concernant les mineurs.

La question sur l’accès aux Cyclosportives en 2024 est toujours en cours de discussion notamment avec l’assureur. Nous y reviendrons ultérieurement.

Share This
Aller au contenu principal